La compagnie de danse KELEMENIS occupe actuellement des locaux situés dans les anciens entrepôts Casino, avenue des Aygalades, dans le 15ème arrondissement.
Cependant, dans le cadre du projet de construction du nouveau collège d'Arenc, sur ce site, le relogement de la compagnie de danse doit aujourd'hui être envisagé.
Suite à des études préalables de faisabilité, les anciens locaux industriels désaffectés sis rue du Petit Versailles / 5 avenue Rostand, dans le 3ème arrondissement, présentent les caractéristiques structurelles et géographiques adéquates pour y accueillir la compagnie de danse KELEMENIS.
Cet ensemble immobilier représente en effet une surface d'environ 1 800 m² et se situe en périphérie de la zone Euroméditerranée, à proximité du métro.
Il est ainsi proposé de réhabiliter ces locaux afin d'y créer un centre de danse et doter la Ville de Marseille, candidate au titre de capitale européenne de la culture pour 2013, d'un lieu de création et d'échange artistique unique en France.
Dans cette perspective, il est ainsi projeté d'aménager dans ces bâtiments trois types de studio :
- un studio/scène de 400 m²,
- un studio de répétition de 250 m²,
- un mini-studio pour y accueillir les écoles de danse.
Pour mener à bien cette opération, il y a lieu de prévoir l’approbation d’une affectation de l’autorisation de programme Culture - Année 2007 relative aux études et aux travaux estimée à 3 700 000 Euros.
Pour réaliser cette opération, une subvention sera sollicitée au taux le plus élevé possible auprès du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur et de l'Etat.
07/1334/CESS Conseil Municipal du 10/12/2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire