15 février 2008
Regroupement des hôpitaux Paul Desbief (Joliette) et Ambroise Paré (Lodi)
Cet hôpital, dont le site est en cours de préparation, se situera entre les rues Désirée Clary, Peyssonnel, Melchior Guinot et Avenue Roger Salengro.
Situé à quelques pas de la station de métro Désirée Clary et du tramway, le futur hôpital fera 23 m de haut, sera constitué de quatre niveaux et de 1200 places de parking payantes. D'une capacité de 500 lits sur 48 000 m², "l'établissement sera à taille humaine" explique Jean-Pascal Cordesse, "avec en fait un mini-hôpital par étage. Des grands puits de lumière viendront éclairer l'intérieur."
Un bâtiment "environnemental", avec notamment la pose de 500m² de panneaux photovoltaïques qui pourront produire 80% de l'énergie nécessaire à l'eau chaude. Un jardin sur les toits verra aussi le jour. Un hôpital ultramoderne financé sur des fonds propres, grâce à la vente du terrain de Lodi, à un emprunt et "avec l'aide de l'agence d'hospitalisation", ajoute Jean-Pascal Cordesse. Au total, hors terrain, le coût de l'opération est estimé à 170 M€. Les permis de construire sont déposés ce matin, les travaux devraient commencer début 2009 et être livrés en 2012. Un projet d'envergure mené par le privé qui doit rendre envieuse l'Assistance publique des Hôpitaux de Marseille.
(extrait de La Provence du 15 février 2008)
Libellés :
pare-desbief
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire