27 février 2010

Bientôt un nouvel hôpital sur Euroméditerranée




Euroméditerranée aura bientôt un nouvel hôpital, né de la fusion entre ceux d' Ambroise-Paré et P aul-Desbief. 50 000m2 et 500 lits sont attendus pour rééquilibrer l'offre de santé dans les quartiers Nord de Marseille.










La première pierre a été posée hier, au beau milieu de l'énorme chantier qui éventre le bitume entre la rue de Ruffi et l'avenue Roger-Salengro.






L'hôpital qui veut changer la ville


Parmi la pléiade de nouvelles constructions qu'on nous promet pour 2013, rendez-vous fatidique de la capitale de la culture, se distinguera ce nouvel hôpital, dont la première pierre a été posée hier, au beau milieu de l'énorme chantier qui éventre le bitume entre la rue de Ruffi et l'avenue Roger-Salengro. Cet hôpital, nous dit-on, va "changer la ville".

À commencer par le quartier où il est implanté, en pièce maîtresse d'une immense partie de Lego. Après les archives départementales et les immeubles des Docks, après la ligne de tram et la tour CMA-GGM et en attendant le Mucem et de nouveaux gratte-ciel, "le périmètre va s'enrichir de cet établissement de 500 lits qui va fortement augmenter son attractivité", souligne Guy Teissier, président d'Euroméditerranée.

Situé dans le 3e arrondissement, quartier La Villette, le futur hôpital va apporter, outre le flux de malades et de visiteurs, 1000 emplois directs et plus de 100 indirects sur le secteur; mais aussi de nouveaux habitants, des commerces, sans oublier un parking public de 650 places. Une renaissance pour cet îlot de 18150 m 2 , naguère dévolu aux hangars et aux squats.


source la Provence

Aucun commentaire: