15 novembre 2018

LETTRE AUX ESPACES VERTS


Marseille le 7 novembre 2018


Mr Claude BOUCHERON  Divisionnaire

Délégation Générale Ville Durable Et Expansion

Direction Des Parcs Et Jardins Service Espaces Verts

Division Territoriale Sud

Ville de Marseille

48 avenue Claude Bey

13008 Marseille

Monsieur,

Des travaux ont commencé fin 2017 début 2018 pour les espaces verts à Fonscolombes, certains sont resté en inachevés, mais il reste à faire.

Des améliorations ont été faites du côté rue Chamson mais nous souhaiterions vous rencontrer pour améliorer les autres parties qui sont à l’abandon

    - Nettoyer les pourtours des arbres, couper quelques arbres qui devaient l'être et qui ont échappé à la coupe, c'est le bon moment.
    - Ramasser feuilles et détritus et planter des fleurs (les habitants seraient heureux de pouvoir les planter comme l'avait proposé monsieur Mathias avec vous Monsieur Boucheron) ce qui auraient l'utilité de noyer les odeurs de déjections canines, que les maitres et maitresses oublient de récolter.
    - Continuer ce qui a été abandonné à l'entrée du jardin d'enfant,  le revêtement couleur sable comme les carreaux d'origine du  parvis avant le porche du 19 qui se transforme en piscine à la moindre averse.
    - Continuer la pose des grilles jusqu'au bout du chemin qui longe le 19 c'est à dire au niveau de l'espace vert du dernier semi-individuel, demander que l'élagage et le nettoiement des arbustes soient fait des deux côtés du chemin, qui mène à l'immeuble de Logirem jusqu'à la grande grille et continue après le local (anciennement des pas perdus!) où deux cyprès devaient être coupés  pour cause d'allergie et remplacés par des arbres moyens et même fleuris! sans trop d'entretien.
    - Demander que le nettoyage soit fait des deux côtés de la rue  André Chamson, ramasser les ordures et nettoyer au jet quand cela est nécessaire!
    - Demander à ce que le camion ramassant les encombrants, passe régulièrement sans que l'on ait à le demander! Aux endroits critiques .c.à.d.
    - Rue du chemin de la villette en haut et au croisement avec la rue André Chamson jusqu'au jardin d'enfant et aussi au niveau du dos d'âne, en face de l'école, au minimum deux fois par semaine

Cela vous donne un aperçu de ce qui a été discuté lors de nos réunions

Voici ci-dessous quelques photos de ces espaces verts qui ne sont qu’un petit reflet du manque d’entretien et d’amélioration

Veuillez agréer, Monsieur, nos sincères salutations

Le Président

Alain BUREAU








 








 
La première photo les 2 arbres qui auraient dû être abattus et remplacer en raison d’allergie

La deuxième, troisième, quatrième photos espaces verts non entretenus

La dernière photo arbres morts mais non remplacés

 

Nous aurions pu en faire beaucoup d’autres, les espaces verts à part la partie rue Chamson où il y a eu des aménagements le reste est à l’abandon


 






Aucun commentaire: