22 mars 2022




 Le  9 février 2022, nous avons adressé un courrier à Mme Catherine PILA, Présidente du Conseil d'administration de la Régie des transports  Métropolitains. Nos adhérents se sont plaints du service tramways les samedis , jour des manifestations en centre ville, car les services du tramways en gare d'Arenc ( ainsi pour les autres gares) sont interrompus pour une bonne partie de la journée sans proposer de solution alternative.

 

 

Mme CATHERINE PILA

Présidente du Conseil d'Administration

Régie des Transports Métropolitains

79, boulevard de Dunkerque,

13002 MARSEILLE

Marseille le 9 février 2022

Objet : Amélioration du service tram les samedis

Madame la Présidente,

Depuis l’époque des manifestations des gilets jaunes, suivi d’une accalmie due à la Covid, cela a repris de nouveau tous les samedis avec des manifestations des anti-pass, anti-vaccination, puis viendra des anti-quelques choses etc…de ce fait les services du tramway sont très perturbés les samedis, depuis la station « Arenc- le Silo » pour des motifs de manifestations, même parfois en prévision de possibles manifestations lorsqu’elles ne sont pas autorisées.

Il ne se passe plus un samedi sans manifestation.

Nous vous demandons de trouver des solutions pérennes pour assurer un service sans interruption pour le tramway du samedi à partir d’Arenc le Silo, entre autres il existe un aiguillage rue Colbert qui permettrait au tram de faire demi-tour.

Vos usagers du 2éme et 3ème arrondissement sont mécontents de constater que le service tram soit interrompu chaque samedi pour ces motifs décrits ci-dessus pour se rendre en centre-ville ou avenue de la République pour faire leurs achats. Idem pour les usagers du centre-ville pour se rendre en direction d’Arenc. Vous pourrez me répondre : « qu’il y a le métro » et je vous répondrais « pourquoi avoir fait et développer le tramway »

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie Madame La Présidente mes sincères salutations.



Patrice Langer Président du CIQ Arenc-Villette.

 

Aucun commentaire: