22 juin 2007

Le garage clandestin recyclait les voitures volées

ça pourrait être une histoire belge :

Les policiers belges ont tout déclenché. Venus à Marseille pour enquêter sur une autre affaire de véhicules volés,aux côtés des hommes de la police aux frontières (Paf), ils ont indirectement permis la mise au jour d'un garage clandestin, la semaine dernière, par les fonctionnaires de la Brigade de sûreté urbaine (BSU) Nord.

Il s'agissait d'un hangar, rue Jouven (3e ) dans lequel étaient entreposés des centaines de pièces détachées, des moteurs et des véhicules entiers, dérobés ou faussement déclarés volés auprès de compagnies d'assurances. Le préjudice total n'a pas encore été établi avec précision, mais il se chiffrerait à plusieurs dizaines de milliers d'euros. La vigilance de la police s'est mise en éveil lorsque le gérant du garage, 41 ans, s'est soudainement affolé à la vue de la police, qui intervenait à quelques mètres de son garage.

Il s'est empressé de rentrer différentes pièces et véhicules laissés à l'extérieur. Un comportement suspect à l'effet immédiat: quelques minutes plus tard, une patrouille de la bac nord était envoyée sur place, avant que d'autres fonctionnaires de la BSU Nord ne viennent perquisitionner sur les lieux. Non seulement le garagiste exerçait sans la moindre autorisation, mais il semblait également s'être spécialisé dans le recyclage de voitures et de pièces automobiles volées.

Des portières, des hayons, des moteurs appartenant à des véhicules signalés volés ont été découverts. Selon les enquêteurs de la BSU Nord, il s'agissait de la plaque tournante d'un vaste trafic, très organisé, qui alimentait l'économie souterraine. Le suspect, pas connu des services de police, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

Par Romain Luongo
Publié dans La Provence le mercredi 20 juin 2007


ils s'en passent des choses dans ce quartier...
moralité : lorsque vous n'avez pas la conscience tranquille et que vous voyez débarquer la police, gardez un air naturel, ne paniquez pas !

Aucun commentaire: