Les travaux du nouvel Hôpital Paré - Desbief ont démarré en Novembre. Cet établissement, moderne et fonctionnel, viendra renforcer l'offre de santé dans le Nord de Marseille.
Fin 2012, après environ trois ans travaux, Marseille comptera un nouvel hôpital de 500 lits. Fruit du regroupement des hôpitaux Ambroise Paré et Paul Desbief, le nouveau bâtiment se dressera dans la ZAC de la cité Méditerranée, face au métro Désirée Clary. Il apportera un renfort significatif à l'offre hospitalière, déjà présente dans le nord de Marseille, mais où la demande de soin est forte. A terme, de nombreux services, en lien avec le secteur de la santé, devraient se greffer autour de l'hôpital, donnant au quartier du dynamisme nouveau.
Au-delà du bâtiment :
Mais le projet ne s'arrête pas à la construction pure et simple. Car ce vaste chantier participe, comme d'autres opérations sur le périmètre, à une démarche de promotion de l'emploi. En effet, la charte d'engagement signée entre les protagonistes du projet, prévoit l'embauche de demandeurs d'emploi et de jeunes en contrat de qualification, dés que débuteront les travaux de gros œuvre. Ainsi, l'édification d'un nouvel hôpital participe pleinement aux actions de dynamisme des quartiers et de relance de l'emploi.
source : EuroMediterranee : Les Actualités
22 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire